Le chevillard Didier Berland, de Varenne-l’Arconce, est le fondateur, avec son épouse Anne-Marie, de la Route du bœuf,
Yannick Guyot de Caïla, organisateur du rallye est aussi président du Syndicat national des entreprises de tourisme équestre ...www.terre-equestre.com/http://
A Saint Christophe en Brionnais, l'arrivée spectaculaire et le défilé sur la Grande allée de Tenay. (Pour stopper le diaporama, pointer le curseur de la souris sur l'image.)
Jusque dans les années 60, les éleveurs conduisaient à pied leur troupeau au marché de Saint-Christophe-en-Brionnais. Cinq, dix, parfois quinze kilomètres en pleine nuit pour arriver à l’aube sur le champ de foire, au cœur du Brionnais. Aujourd’hui, les bovins se sont trouvé d’autres moyens de locomotion pour rejoindre la cité du bœuf. La Route du bœuf se charge de faire revivre ses petits sentiers à travers champs, avec des équidés. Propriétaire de la marque ‘‘Route du bœuf’’, Didier Berland a convié 25 attelages des régions voisines pour s’aventurer sur les chemins qui bordent le bocage, de Poisson jusqu’à l’arrivée à Saint-Christophe lors de la fête du pot-au-feu.
(source "le journal de Saône et Loire")